Des denrées alimentaires au gaz en passant par les prix du carburant, la vague de prix élevés continue de mettre la pression sur nos portefeuilles et rend la plupart de nous difficiles à faire face aux dépenses quotidiennes et de garder un toit au-dessus de nos têtes.
Comme l’inflation n’est pas susceptible de se calmer de sitôt, nous ne pouvons nous concentrer que sur ce qui est sous notre contrôle. Voici quelques méthodes pour réaliser des économies sur les dépenses quotidiennes, y compris la nourriture, l’essence, les services publics et les déplacements.
Consommez avec précaution
40 % des déchets alimentaires proviennent de nos cuisines, mais magasiner avec plus de précision, consommer les restes et faire l’inventaire à l’intérieur de vos armoires de cuisine avant d’aller à l’épicerie sont des stratégies d’économie qui soutiennent la durabilité tout en gardant plus d’argent dans votre compte bancaire.
Utilisez un bloc-notes !
Si vous allez au supermarché avec une liste de courses pré-faite, vous pourrez éviter les astuces marketing qui vous font acheter des produits dont vous n’avez pas besoin ou qui ne rentrent pas dans vos plans. De plus, écrire vos dépenses vous permettra de savoir où va votre argent et donc où vous pouvez économiser de l’argent. Ne sous-estimez jamais ces deux méthodes, elles ont un effet magique !
Diversifiez vos achats
Ne cherchez pas seulement les soldes au supermarché, vérifiez les offres dans les pharmacies et même chez les détaillants à grande surface (qui élargissent leur offre d’aliments frais et de garde-manger), parfois à un prix inférieur à celui des épiceries.
Marques de magasins
Gardez un œil sur les produits de la marque du magasin. Vous pouvez généralement trouver ces produits dans le garde-manger et les rayons des produits frais. La qualité des produits de marque de magasin est tout aussi solide que la variété de marque et ils se vendent jusqu’à 25% à 50% de moins.
Programmes d’économie de carburant
Vous pouvez généralement économiser quelques centimes pour chaque litre de carburant en vous inscrivant à des programmes d’économie de carburant. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez appeler SOLUZEN, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Demandez des réductions
Négocier avec vos fournisseurs est toujours un sage pratique. Parlez avec la fidélisation de la clientèle et faites-leur savoir que vous voulez économiser de l’argent et voyez ce qu’ils vous offrent.
Gardez un œil sur le marché de l’énergie
La plupart des fournisseurs de gaz et d’électricité ont des offres pour les nouveaux clients. Vous pouvez effectuer des recherches ou contacter un comparateur d’énergie pour connaître le meilleur fournisseur pour votre situation actuelle. Ils vous aideront gratuitement ! (Si vous ne savez pas par où commencer rappelez-vous SOLUZEN)
Réduire le budget voyage
Il est difficile d’économiser beaucoup d’argent sur les bases, mais si vous dépensez beaucoup en sorties, voyages et activités, vous pouvez en garder beaucoup avec de simples changements. Par exemple, si vous avez l’habitude de réserver un hôtel 4 étoiles, vous pouvez économiser des centaines d’euros en réservant un hôtel 3 étoiles ou moins. Si vous voyagez avec vos enfants, réserver un appartement est une option moins chère que de réserver deux chambres dans un hôtel ! Voyager localement est aussi une excellente option dans les circonstances actuelles !
Enfin, nous devons nous rappeler que se concentrer sur ce que nous pouvons changer fonctionne beaucoup mieux que de s’inquiéter des changements qui nous échappent. Ne perdez pas votre vie à vous soucier de la hausse des prix et concentrez-vous sur la réduction de votre consommation.
Laisser un commentaire