1 – Créez des traditions familiales simples
Les traditions familiales sont une merveilleuse façon de rendre Noël plus significatif pour votre famille. Les traditions n’ont pas besoin d’être compliquées, la simplicité est souvent la meilleure. Il y a tellement de traditions de Noël simples mais merveilleuses, voici 3 idées :
- Faites des biscuits et partagez-les avec les voisins, les amis et la famille.
- Décorez un sapin de Noël ensemble.
- Conduisez dans votre ville la nuit et profitez des lumières de Noël.
2 – Ralentissez !
À l’approche de Noël, nous devenons harassés et épuisés. Il y a une pléthore de cadeaux à acheter, des événements auxquels assister et une pression pour que tout soit « parfait ». Au moment où Noël arrive, nous nous sentons épuisés et malades. une décision de ralentir en décembre en s’engageant sur moins d’événements et en abandonnant certaines attentes, vous donnera plus de temps pour profiter de Noël en famille.
3 – Achetez moins de cadeaux
Il faut du courage pour s’éloigner du mercantilisme qui entoure Noël. À partir de novembre, nous sommes bombardés de pressions constantes pour acheter plus, que plus de choses rendront tout le monde plus heureux. C’est une belle chose d’offrir un cadeau bien pensé, surtout quand il y a un besoin, mais il existe d’autres façons de montrer de la gentillesse, de l’amour et de la générosité sans avoir à acheter une pléthore de cadeaux.
- Offrez l’aventure (cours de ski, forfait de ski, cours d’escalade)
- Offrez du temps (une soirée maman-fille, une soirée spéciale rendez-vous)
- Offrez le service en cadeau (garde d’enfants, repas maison, massage, abonnement « Services Seniors »)
4 – Cultivez la gratitude
La gratitude, c’est quand nous reconnaissons les bonnes choses de la vie. Cette façon de penser nous aide à nous connecter avec les autres et il est démontré qu’elle nous rend plus heureux.
La saison des fêtes est un moment merveilleux pour cultiver la gratitude et il existe de nombreuses façons de le faire en famille.
- Écrivez une carte ou une note de remerciement et encouragez votre famille à faire de même.
- Utilisez les repas en famille comme un moment pour parler de ce pour quoi vous êtes reconnaissant.
- Commencez un journal de gratitude familial et écrivez-le ensemble à la fin de chaque journée.
5 – Donner et faire du bénévolat
La générosité aide les gens à se sentir mieux, mentalement et physiquement. En cette période des Fêtes, soyez généreux avec votre argent, votre temps et votre talent et soutenez une cause qui vous passionne.
- Donner de l’argent à une association caritative locale, nationale ou internationale.
- Achetez de la nourriture ou des cadeaux pour vos paniers de Noël locaux.
- Volontariat en famille
Laisser un commentaire